dimanche 5 juin 2011

Départ demain

Nous avions décidé depuis un bon moment de partir la semaine 23 en utilisant le site d'enchéres de nouvelles frontières. En surveillant chaque semaine les différentes enchères, nous avions remarqué un séjour pour la Crète, au départ de Lyon, en formule tout inclus. Celui-ci, malgré son prix attractif, ne trouvait jamais preneur. Nous avions donc, avec beaucoup d'espoir, décidé cette semaine d'enchérir sur cette destination.

Hélas, vendredi matin, jour des enchères, pas de séjour en Crète à l'horizon. Un autre séjour nous attire l'oeil, un séjour dans le sud de la Grèce en "all inclusive" pour un tarif trés bas. 10 h, les enchères commencent, nous sommes dans la salle de vente de la Grèce, et là, surprise, les enchères s'envolent et le nombre d'acheteurs sur cette vente semble conséquent. Que faire ? tenter le tout pour le tout, en mettant un tarif haut en espérant que personne ne surenchérisse et passer à côté d'un superbe voyage. Nous nous sommes repliés sur la solution de sécurité, un vol sec aller/retour vers Héraklion.

Waooou, aprés 10 minutes de stress intense, nous remportons l'enchère, à nous la Crète.
Maintenant, le plus dure commence... organiser le voyage. Quoi voir, que choisir comme itinéraire, par quel moyen de transport ?

Heureusement, aidés par le guide du routard et quelques blogs de touristes avertis, nous avons réussi à dégager les grandes lignes de notre futur voyage.
Aprés avoir envisagé un circuit en voiture, nous avons décidé, pour éviter certains problèmes de logistiques, d'utiliser les transports en commun locaux (bus et bateau).

Le circuit est des plus classiques, car nous sommes limités au niveau du temps (séjour de 7 jours) mais nous avons quand même essayé de mixer visites et farnienté.

Départ demain matin vers l'aéroport de Lyon à 4 heures du mat pour un décollage à 8h05.

GO !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire